Rédaction de Contenu Web: La Technique au Service de la Qualité.

La Rédaction de Contenu Web est une activité qui requiert des connaissances réelles de l’écriture et de l’univers SEO. Pour rédiger un article destiné à être publié sur un site Web et à optimiser le référencement naturel, il est essentiel de maîtriser les bases de la rédaction générale dans un premier temps et de savoir mettre en place une architecture SEO tout au long de l’article dans un second temps.

La Rédaction de Contenu Web est avant tout un exercice de rédaction : orthographe, grammaire et expression doivent être parfaitement maîtrisées. Ecrire un article c’est transmettre une information claire et précise c’est pourquoi il faut faire preuve d’un esprit de synthèse pour mettre en place un axe rédactionnel. Le fil d’Ariane d’un article doit déclencher une suite de réactions en série : attirer l’attention, susciter l’intérêt, faire naître l’envie d’un projet et déclencher l’action du lecteur. La mission du rédacteur consiste à enchaîner les idées de manière logique et en utilisant un style d’écriture ainsi qu’un ton adapté au public cible. La rédaction des paragraphes doit suivre un fil conducteur pour encourager le lecteur à lire l’article jusqu’à la fin. La progression logique de l’article doit être rythmée en utilisant des accroches, des titres, une introduction et une chute en vue de diffuser un message informatif clair et contextuel.

Le contenu Web sert à optimiser le référencement naturel dans les principaux moteurs de recherche. La rédaction de contenu Web doit donc respecter les règles SEO basées sur l’utilisation et la répartition de mots clés tout au long de l’article. Après avoir défini les mots clés prioritaires, ces derniers doivent être distribués de manière modérée au niveau des balises. Cette stratégie est renforcée par l’application de champs sémantiques forts pour éviter les répétitions. Le respect des règles SEO ne doit en aucun cas altérer la fluidité de lecture et la transmission du message informatif. La rédaction de contenu web doit rester la plus naturelle possible et éviter les répétitions trop fréquentes au risque d’être suspectée par les moteurs de recherche.

Rédiger des articles pour des sites Internet demande une approche technique basée sur d’excellentes qualités rédactionnelles, un sens de l’organisation contextuelle de l’information ainsi que la parfaite maîtrise du domaine SEO. La rédaction de contenu Web est un réel outil de référencement qui permet à tout site de gagner en visibilité et en popularité. En proposant un contenu riche, structuré et original, votre site transmet une image sérieuse de votre entreprise et suscite l’intérêt du visiteur aussi bien pour la pertinence de l’information que vous diffusez que pour la confiance que vous inspirez.

Share it :

Articles similaires

Quel est le tarif d’une traduction en France ?
21/06/2012

Tout projet de traduction de l’anglais au français confronte le traducteur à des difficultés générales et parfois spécifiques en fonction de la technicité du texte. Un traducteur francophone doit franchir l’obstacle de la terminologie et de la syntaxe au moment de traduire un texte de l’anglais vers le français.

Faire appel à un spécialiste de la traduction
19/06/2012

Si, par souci d’économie, le recours à la traduction automatique remplace le spécialiste de la traduction, les textes traduits s’avèrent la plupart du temps inexploitables en tant que tels. Le meilleur traducteur automatique peut saisir et rendre le sens global d’un texte sans toutefois en identifier et retransmettre les subtilités.

contact